Ma séance photo? Comment ça marche?

  Quand faire votre séance?

Séance maternité : entre 28 et 34 semaines de grossesse. 

Je photographie des futures mamans en extérieur ou au studio, entre leur 7ème et 8ème mois (28-34 semaines). Votre joli ventre rond sera suffisamment visible et vous ne subirez pas encore la fatigue des dernières semaines.

 

Séance nouveau-né : dans les 14 premiers jours de vie.

Durant ces 14 jours, votre bébé se sera remis de l’accouchement (tout comme la maman) et passera le plus clair de son temps à dormir et à téter. En faisant cette séance avant la période des coliques, à partir de 2 semaines généralement, le nourrisson se laissera aisément manipuler en adoptant volontiers des positions fœtales pour avoir de jolis clichés, le tout dans une ambiance de détente et de bien être. Pour le bien-être de l’enfant, cette séance se fait obligatoirement en intérieur, au studio. C’est à moins de 14 jours de vie que la séance est la plus confortable pour le bébé et donc… pour vous également ! 

Séance bébé : dès qu’il se tient assis.

Une séance bébé se déroule entre le 6ème et le 9ème mois, une fois la période des coliques passée. Bébé sera réceptif aux jeux et aux sourires. L’idéale est au 8ème mois, lorsque bébé se maintient assis sans aide extérieur. Cette séance peut se faire en intérieur, comme en extérieur.

Séance Smash The Cake : pour ses 1 an.

Pour fêter ce passage émouvant de sa première année, votre enfant aura, pour une fois, l’autorisation de manger avec les doigts et surtout de détruire son gâteau d’anniversaire. A 1 an, la malice est ce qui caractérise bien nos enfants et ça promet des prises de vues fans et rigolotes.

Séance en famille: quand vous voulez!

 

Quand prendre rendez-vous?

Séance maternité : 2 à 3 mois avant votre accouchement.

Séance nouveau-né : 4 mois avant votre date prévue d’accouchement. Or, si vous prévoyez de faire également la séance maternité (pack maternité), me contacter lors de votre 5ème mois de grossesse.

Pour les autres séances, lorsque c’est le bon moment pour vous.

Lors de votre prise de contact pour fixer votre séance, je vous proposerai un rendez-vous de conseil. Cela nous permettra de faire connaissance, que vous me racontiez votre histoire, votre rencontre, les conditions de votre grossesse et/ou de votre accouchement, s’il y a des frères et soeurs. Nous verrons ensemble ce que vous aimez et surtout ce que vous n’aimez pas!

 

Avant ma séance?

Généralement, pour une séance nouveau-né les rendez-vous sont entre 9h30 et 10h. Je vous conseille donc de vous détendre ainsi que bébé. Pourquoi pas lui donner un petit bain? Tentez de le tenir éveillé jusqu’à la séance. Bien qu’il dormira surement durant le trajet pour venir au studio! Pour votre bébé, pensez à lui prendre des langes, des couches, son repas, son doudou et surtout sa tetine!

Pour les autre séances, même devise, détendez vous. Tant que vous êtes à l’heure!

 

Après ma séance?

Pour chacune des séances (hors Mariage), vous aurez la possibilité de choisir 10 photos en HD numériques (N&B et couleurs) sur votre galerie privée. Votre galerie sera mise en ligne sur le site internet www.karenphotographies.fr dans un délai de 10 jours sauf  délai supplémentaire qui vous sera signifié à la fin de votre séance photo. Je vous enverrai un mail explicatif pour accéder à votre galerie. 

Une fois vos photos choisies, pensez aux supports : tableaux en toile, tableau acrylique, alu; livres photo (dimensions au choix); tirages classiques ou fine art;… A l’ère du numérique, on oublie souvent que rien ne vaut un beau support! Celui que l’on pourra transmettre aux générations suivantes, celui que l’on offrira avec plaisir.